03 novembre 2011

Atelier

Chevets, lit et tête de lit, bonnetière, des couleurs encore et encore, de la patine toujours et du charme par dessus tout !!! Je ne me lasse pas de chiner, transformer et remettre au goût du jour des meubles qui n'étaient plus regardés.                            
Posté par lespatinesdesand à 21:25 - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 septembre 2011

Commode

Parmi les travaux de l'été, cette commode revisitée. Du gris, encore, mais cette couleur lui va bien et les poignées blanches lui donnent un bel effet raffiné. (voir album commode)  
Posté par lespatinesdesand à 14:14 - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 juillet 2011

nouveautés ...de l'été !

Le charme de l'été !!! Un fauteuil sympatique et atypique pour se reposer, une petite sellette pour mettre en valeur les bouquets de l'été, un petit meuble de rangement pour stocker les confitures de l'été ....(voir album été)       
Posté par lespatinesdesand à 15:29 - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 juin 2011

BONNETIERE

Grande bonnetière ancienne style Louis xv (et en noyer !) peinte couleur parme et patinée avec un glacis dans les  tons de gris .... Un  résultat plein de charme et un aspect adouci  . Un grand volume et un meuble qui fait déco à lui tout seul .L'intérieur est blanc légèrement grisé pour faire contraste. Les moulures taillées dans la masse témoignent d'une authenticité et d'un réel savoir-faire de l'ébéniste. Elle mesure 245cm de haut, 95 de large et 43 de profondeur. (voir album bonnetière)    
Posté par lespatinesdesand à 21:32 - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 avril 2011

bruits d'atelier...

Voici pêle-mêle les dernières réalisations...  La grande table d'allure fine et racée est en noyer. J"a choisi de garder le beau veinage du plateau et de  le protéger  par un hydrofuge.Elle a un tiroir sur un côté. Dans .les médaillons j'ai appliqué au pochoir un coeur presque ton sur ton qui ajoute un côté raffiné.   La table basse a une finition au glacis et pigments gris ... Elégance !!!   La travailleuse est gris velouté, ses pieds galbés lui donnent une allure très chic voir album "bruits d'atelier" ... [Lire la suite]
Posté par lespatinesdesand à 22:29 - Commentaires [7] - Permalien [#]
22 mars 2011

Bannière

Une belle surprise dans mon courrier ... Cette bannière créée par une amie très chère ! C'est beau, harmonieux et assorti aux teintes de mes meubles. Mais ça je sais qu'ele l'a fait exprès car côté déco, elle pourrait donner des cours tellement elle est douée ! Merci Gerry ! (voir album bannière)  
Posté par lespatinesdesand à 21:44 - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 mars 2011

GRIS SOURIS

La voici cette nouvelle teinte qui a déjà son succès. J'ai associé sur les plateaux une peinture avec pigment "effet zinc" , effet trompeur garanti !!!On dirait vraiment du métal..Je crois bien que c'est parti pour une" série" de gris souris !!!   .                                                                              ... [Lire la suite]
Posté par lespatinesdesand à 21:32 - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 février 2011

PETITE ÉTAGÈRE

Avant de vous faire découvrir la nouvelle teinte foncée, une petite égagère couleur taupe qui fait penser à une maison de poupée... et si on brodait ???         
Posté par lespatinesdesand à 21:59 - Commentaires [3] - Permalien [#]
03 février 2011

D'une chose à l'autre

Plusieurs réalisations que je n'avais pas encore pris le temps de montrer. Des couleurs nouvelles (particulièrement un mauve clair ), et toujours une sélection de petits meubles sympas qui trouvent leur place facilement dans tous les styles d'intérieur. A voir, l'album d'une chose à l'autre. En préparation, un gris très foncé qui sortira bientôt de mon atelier... A suivre            
Posté par lespatinesdesand à 14:53 - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 janvier 2011

TABLE

Enfin !!!! Je la cherchais depuis si longtemps ... Et c'est en Dordogne que je l'ai trouvée. Après quelques péripéties de voyage pour le retour (40 cm de neige et le massif central à traverser!), la voilà enfin installée dans la maison.Elle peut s'agrandir jusqu'à 7 mètres, combien de convives ? Des bons moments en perspective ... Pour moi, elle est MAGNIFIQUE !!!   
Posté par lespatinesdesand à 10:17 - Commentaires [3] - Permalien [#]